Le Comité du Faubourg Saint-Honoré a célébré mardi 17 juin 2014 le 50 ème anniversaire du jumelage entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et la 5 ème Avenue.
Une soirée féérique durant laquelle le Faubourg a vibré aux rythmes trépidants de Big Apple. Un événement extraordinaire et inédit, placé sous le sceau de la célébration du Cinquantenaire du jumelage du Faubourg Saint-Honoré avec la Cinquième Avenue à New York. Un succès pour cette nouvelle édition avec la participation record de 78 Maisons de prestige, accueillant leurs invités autour de cocktails et d’animations ! Le Faubourg Saint-Honoré, exceptionnellement rendu aux piétons, a revêtu le temps d’une soirée de gala les couleurs typiquement américaines des films et séries télé iconiques du New York des années soixante. Ambiance West Side Story, Grease, et Mad Men !
La mise en scène de la soirée a été confiée aux très talentueux Carine Charaire et Olivier Casamayou, à la tête de la troupe iconoclaste I could never be a dancer. Duo atypique et polymorphe, ces deux artistes utilisent la danse comme élément d’un ensemble visuel à la fois conceptuel et pop.
Tableaux vivants, chorégraphies endiablées et happenings musicaux ont ponctué cette troisième édition de la Summer Time pour le plus grand plaisir des nombreux invités présents. 35 danseurs ont réinterprété avec talent et énergie des scènes de films sur des sets scénographiés pour l’occasion : Les Jets, inspirés des bandes de garçons de West Side Story ; les Pink Ladies, « bad girls » échappées de Grease ; les serveurs du « diner » dans un énergique rock acrobatique ; les Mad Men, élégants et séduisants. Et pour achever ce voyage dans le temps, voitures de collections, projecteurs vintage de cinéma, halos de fumée, jeux de lumière, food trucks, distribution de pop-corn ont transporté les invités dans un New York enchanteur et surprenant.